Apprenez à Tirer les Tarots

Maîtrisez Les Quatre Etape d’un Tirage

Depuis le 15ème siècle ou 18ème siècle selon les sources, les Tarots sont utilisés comme support de divination bien que leur origine se perde dans la nuit des temps remontant, au moins, de l’Egypte ancienne. Ce simple jeu de cartes est, cependant, un des meilleurs moyens d’accéder à une façon simple de prédire votre avenir. Apprenez ci-dessous comment tirer les Tarots.

Les Tarots vous aideront, non seulement à connaître votre futur, mais aussi à développer vos pouvoirs psychiques… et réciproquement ! En effet, plus vous développerez vos capacités extrasensorielles, plus vous approfondirez l’intuition nécessaire à l’interprétation de vos tirages de Tarots.

 

Comment interpréter les Tarots ?

Les Tarots permettent de comprendre le passé et de s’appuyer sur le présent pour savoir ce qui peut vous arriver dans le futur. Comme pour tout système de divination, il convient néanmoins de faire preuve de prudence quant à l’interprétation des tirages de Tarots. Ils indiquent une des possibilités parmi celles qui peuvent se dérouler dans l’avenir. En effet, chaque jour, en fonction de vos choix, vous prenez une route ou une autre. Cette décision vous amène à accomplir un voyage différent en permanence, autrement dit à mener une existence dépendante de votre choix. Si vous tirez les Tarots avec suffisamment de conviction, vous vous connecterez avec des forces subtiles qui parcourent l’univers et qui vous guideront vers l’interprétation la plus à même de changer votre existence dans le bon sens.

 

Quel jeu de Tarots allez-vous utiliser ?

En fait, le terme Tarots désigne un grand nombre de supports de divination comme le Tarot de Marseille qui est le plus connu et, sans doute, le plus utilisé mais aussi un des plus faciles à utiliser dans le cadre d’une prédiction de l’avenir. Aussi, vous allez apprendre ci-dessous à employer ce Tarot de Marseille pour votre plus grand bénéfice. Même si le jeu est composé de 78 cartes (appelées aussi arcanes ou lames), on n’utilise, en fait, que 22 cartes dites aussi arcanes majeurs.

Ces arcanes majeurs sont :

I. Le Bateleur

II. La Papesse

III. L’Impératrice

IV. L’Empereur

V. Le Pape

VI. L’Amoureux

VII. Le Chariot

VIII. La Justice

IX. L’Hermite

X. La Roue de Fortune

XI. La Force

XII. Le Pendu

XIII. Lame sans nom (ou la mort)

XIV. Tempérance

XV. Le Diable

XVI. La Maison Dieu

XVII. L’Étoile

XVIII. La Lune

XIX. Le Soleil

XX. Le Jugement

XXI. Le Monde, Le Mat.

En réalité, le fait de tirer les Tarots vous met non seulement en connexion avec les forces subtiles en action dans l’univers mais aussi avec votre être intérieur le plus profond, là où vous trouverez, les réponses à toutes vos questions.

En effet, c’est au fin fond de votre être que vous trouverez les réponses que vous cherchez car c’est là qu’elles sont ! Les Tarots ne sont qu’un médium, autrement dit un support, un intermédiaire entre les Forces de l’univers et votre être intérieur.

 

A vous maintenant : faites votre premier tirage de Tarots

Une fois que vous aurez acquis votre propre jeu de Tarots de Marseille en ligne sur Internet ou dans une boutique spécialisée (en ésotérisme), il convient de respecter un certain nombre de conseils pour en tirer le maximum de votre tirage. Commencez par vous familiariser avec votre jeu en le prenant dans vos mains quelques minutes pendant quelques jours pour le charger de votre propre énergie. Ce sera le meilleur moyen de personnaliser votre propre jeu de Tarots. De même, familiarisez-vous avec les 22 arcanes que vous utiliserez pour vos divinations en les tenant dans votre main les unes après les autres.
Détaillez-les complètement et patiemment pendant quelques minutes jusqu’à connaître vos 22 lames parfaitement

Ensuite, faites en sorte que personne d’autre ne touche votre jeu de Tarots pour ne pas le « décharger » de vos vibrations personnelles.

 

Les Quatre Etapes d’un Tirage de Tarots

 

1 – Préparez votre question

Le jour de votre tirage, préparez à l’avance une question ou le sujet qui vous préoccupe. Si vous en avez plusieurs, établissez alors un ordre d’importance. Chaque question ou sujet devra, ensuite ; faire l’objet d’un tirage particulier mais n’essayez pas de résoudre toutes vos questions durant le même tirage. Ensuite, faites en sorte que personne d’autre ne touche votre jeu de Tarots pour ne pas le « décharger » de vos vibrations personnelles.

2 – Préparez votre jeu de tarots

Ensuite, tout en pensant à votre question, prenez votre jeu en mains, mélangez les cartes, coupez votre jeu et posez toutes vos cartes à plat devant vous, face cachée.

3 – Tirez vos lames

Ensuite, tout en pensant à votre question, voire même en visualisant le problème à résoudre ou le désir à réaliser, tirez vos cartes. Ici, à vous de décider le nombre de cartes à tirer car ce nombre varie en fonction des méthodes, en général : trois ou dix cartes. Dans un premier temps, nous vous conseillons de commencer par trois cartes car, déjà, ce tirage vous donnera suffisamment d’informations à interpréter.

Disposez :

  • La première lame sur votre gauche
  • La deuxième lame au centre
  • La troisième lame à droite de celle-ci

En fait, chaque carte doit être affectée à un domaine spécial. Nous vous proposons deux versions pour l’interprétation ci-dessous, la seconde est soulignée entre parenthèses.

Dans la première version :

  • la première carte concernera le passé
  • la deuxième carte au centre sera dédiée au futur
  • la troisième carte traitera de la capacité nécessaire pour résoudre le problème en question ou pour que votre vœu se réalise

Dans la deuxième version :

  • la première carte concernera le passé
  • la deuxième carte au centre sera dédiée au présent
  • la troisième carte traitera du futur

Essayez les deux possibilités et choisissez celle qui vous convient le mieux. Ensuite, retournez la première lame à droite et lisez son interprétation dans le guide accompagnant votre jeu de tarots. Puis, faites le rapport avec votre vie quotidienne. Une fois lues, comprises et tirées les leçons de l’interprétation de cette première lame, soulevez la seconde lame et agissez comme ci-dessus. Ensuite, dévoilez la troisième carte et reproduisez le même processus que pour les deux premières lames.

4 – Comment vous servir de votre tirage

Notez soigneusement ou enregistrez dans un fichier sur ordinateur l’explication donnée par chacune des trois cartes de votre tirage dans votre guide ou notice livrée avec votre jeu de Tarots. Si vous trouvez une interprétation immédiatement, en relation avec le problème à résoudre ou le désir à réaliser dans votre vie, notez-la immédiatement. Sinon, laissez passer le temps de l’incubation psychique nécessaire à la compréhension de l’interprétation de chaque carte et à son application pratique dans la vie quotidienne. Le temps d’incubation psychique est la période nécessaire au cerveau pour assimiler et interpréter de nouvelles informations… comme dans le cas d’un tirage de tarots. En agissant ainsi, de façon régulière, vous aurez de plus en plus de facilité et de moins en moins besoin de temps pour interpréter les lames tirées. Vous développerez ainsi vos talents de lecture des Tarots. Vous connaissez sans doute l’expression « la nuit porte conseil ». Celle-ci est la parfaite illustration de ce principe d’incubation, d’où le conseil d’effectuer vos tirages de tarots en soirée et de les interpréter le matin suivant !

 

Conclusion : Le secret : fiez-vous à votre intuition

Il est aussi bon de vous fier à votre intuition pour interpréter votre tirage. Aussi, dès que vous lisez la signification des lames tirées ou si vous analysez leur relation avec votre propre existence, fiez-vous à la première explication qui vous vient. En effet, la première signification, sans avoir pris le temps de réfléchir, est souvent issue de votre intuition qui parle alors. Si vous laissez votre réflexion prendre le dessus, plusieurs interprétations et des doutes peuvent alors se mélanger dans votre esprit. Cette abondance d’explications pourrait entraîner une certaine confusion et vous empêcher d’en tirer des conclusions applicables dans votre vie quotidienne. Aussi, pour toute interprétation, fiez-vous à la première explication qui vous viendra en tête. Elle sera, sans doute, la bonne car issue de votre intuition. De plus, en vous entraînant de façon régulière, vous développerez vos talents de lecture et d’interprétation des Tarots. De même, développez votre propre rituel de tirage des Tarots puis répétez-le ensuite systématiquement quand vous tirez les Tarots. Ce suivi d’un rituel précis et personnalisé renforcera votre efficacité dans la lecture des Tarots.